Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/07/2007

Questions à mes amis réchauffistes

Questions à mes amis réchauffistes

 

Le 5 juillet 2007

 

 

Est-il possible, mes amis réchauffistes, d’avoir, avec vous  un entretien serein et objectif ?

 

Si oui, permettez-moi de vous poser quelques questions.

 

1)    Avec quel appareil mesurez-vous l’augmentation du niveau de la mer qui devrait être, selon vous,  de 25mm par an. Je me suis posé la question en contemplant, en Crête, une Méditerranée bien étale.

 

2)    Comment prouvez-vous que l’augmentation de la teneur en CO2, qui est normalement de 0,03%, a un  quelconque effet sur l’évolution du climat ?

 

3)    Comment expliquez-vous le réchauffement de la planète au Moyen-Âge ? À cette époque le Groenland, comme son nom l’indique, était vert.

 

4)    Comment expliquez-vous le refroidissement brutal du climat de l’Europe dans les années 1700 ?

 

5)    Comment faire appliquer le protocole de Kyoto à la Chine, à l’Inde et au Mexique ? Ce serait leur empêcher toute possibilité de développement.

 

6)    Les Américains (pouah) ont refusé de signer ce fameux protocole. C’est votre cher Clinton qui était président.  Qui était vice président ? N’était-ce pas saint Al gore (ppn). Il a fameusement retourné sa veste. (Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis). Vous pouvez me répondre sur ce blog.

 

Salutations thermo génétiques. Clausewitz

 

 

 

20:27 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Sans vouloir te vexé, saches:
1. que des îles dans le pacifique commencent à être submergés par la mer
2. que des banquises aussi grandes que la Belgique ont disparu en quelques années dans le grand Nord.
3. que tous les scientifiques ayant passés un séjour ces dernières années au pôle nord et sud rédigent des rapports plus qu'alarmistes
4. que même en Europe des glaciers se sont réduits de façon importante durant cette dernière décennie

Le temps n'est plus à la discussion.

Les scientifiques de tous les continents tirent la sonnette d'alarme.

Maintenant libre à toi de croire ce que tu veux mais j'ai toujours appris que les vrais débats se font sans arrogance et mépris pour les autres.

PS: Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Écrit par : Carrefour 632 | 06/07/2007

Merci à "Carrefour 632 de sa réponse à mes questions. Il ne faut ni arrogance, ni mépris, dit-il. Y-a-t-il de l'arrogance dans mes questions? Cher 632, vous ne répondez à aucune. * En consultant Claude Allègre (Ma vérité sur la planète Plon, Paris 2007) j'obtiens une première réponse: les observation précises obtenues par le satellite Topex Poseidon montrent une augmentation du niveau des océans de 3,2 millimètres par an. soit 32 cm par siècle. Nous sommes loin des 6 mètre d'eau sur Manhattam. * Où voyez-vous, à part dans les gazettes réchauffistes, une preuve le l'action du CO2 sur le réchauffement? Une publication de 2003, (N. Caillon et al; Science 14 mars 2003) montre que les variations de température précèdent de 800 ans celles de CO2. Ce n'est dons pas le CO2 qui fait varier la température, c'est l'inverse! * La fonte des glaciers est réelle dans les Alpes et dans les Andes. Les glaciers scandinaves, eux, ne reculent pas. Le Kilimandjaro n'était plus couvert de neige: réchauffement? Pas de chance, la neige est revenue. * L'Arctique et le Groenland voient leurs glaces fondre et le volume de glace diminuer mais le phénomène ne s'observe pas en Antarctique qui stocke 92% de la cryosphère. * Vous ne parlez plus de Kyoto. Ni d'Al gore. Ni de l'impossibilté pour les pays émergeants de le respecter. Pourquoi?
Je vous remercie encore de votre réponse mais ce que je voudrais entendre ce sont des arguments scientifiques avec référence. En disposez-vous? Je serais heureux de m'instruire. Sans arrogance ni mépris. Clausewitz

Écrit par : christian Oosterbosch | 06/07/2007

Les commentaires sont fermés.