Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/10/2008

Une petit grève. Une!

Une petite grève. Une !

 

Le 5 octobre 2008

 

 

            La grève ? Pourquoi se gêner ? Les fonctionnaires seront tous payés et, avec leurs beaux ponchos rouges, ils vont passer une bonne journée à se  marrer et faire ch… les automobilistes. Ceux-ci, terrorisés dans leur voiture, n’oseront même pas dire que ça  les embête : « Mais, non, bien sûr Monsieur le Gréviste, nous comprenons très bien votre colère. C’est déjà si difficile de venir à Bruxelles. Tous les jours, je suis bloqué à Bertem. Il y a tout le temps des accidents, « des pertes de chargement ». Mais votre colère vaut bien un petit désagrément. Il y a le droit de grève. Et c’est sacré ! C’est une grande conquête sociale :  faire ch… les gens quand on veut et comme on veut tout en étant payés soit  par le syndicat, soit  directement par le patron quand on est fonctionnaire. »

 

 

            Il y a bien d’autres sujets de grève encore inexploités. On dit tout le temps que

 

la planète se réchauffe. Voyez l’été glacial que nous venons d’avoir. Cela ne mérite pas une petite grève ça ? Et les banques belges qui pédalent dans la choucroute ? Ne devrions-nous pas les rappeler à une saine gestion ? Maintenant, nous faisons grève pour le pouvoir d’achat et pour le prix du mazout. Une petite grève ne ramènerait-elle pas ces foutus émirs à la raison ? Aux réunions de l’OPEP, on dirait « Attention, attention, la FGTBelge fait grève ! Il est temps de revoir nos prix !  Tout s’arrangerait. C’est simple. Comment n’y avons-nous pas pensé plus tôt ?

 

 

            Mais il y a un problème. Ces salauds d’automobilistes s’organisent. Ils font du covoiturage. Ils prennent congé ! Voilà-t-il pas que la circulation est plus fluide quand nous faisons grève ? Ce n’est pas de l’incivisme ça ? Une atteinte au droit de grève ? Pire, ce faisant ils économisent de l’essence. Ils nuisent à notre branche guerrière la SNCB qui ne va bientôt  plus pouvoir foutre la pagaille dans les gares.

 

 

            Si le public commence à ne plus être enquiquiné par nos grèves,  nous allons être privés de WE prolongés et de jours de congé supplémentaires.

 

 

            C’est la fin du monde.

 

 

                                                                                                          Clausewitz

 

 

 

11:30 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

La devise de la SNCB & de la tec est un jour de grève = un jour de congé!!!!!!!!
en effet il font grève et n'on même pas le courage de manifesté,pourquoi la sncb commence la grève la veille a 22hoo????,je suis d'accord qu'il faut se battre pour le pouvoir d'achat mais pas de cette façon,pour que cela marche il faut que tout le pays reste bloqué au moin une semaine

Écrit par : jérémy | 06/10/2008

Les commentaires sont fermés.