Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/06/2009

CDH-PSC

CDH-PSC

Blog du 9 juin 2009

 

Un gentil commentateur (voir ci-joint) me fait remarquer que le PSC est devenu CDH pour élargir son recrutement. Examinons la chose : la démocratie chrétienne n’a pas renié son appellation. Il en va de même pour la CSC, les Mutualités Chrétiennes et leurs innombrables services touristiques. La CDU allemande est toujours C. Elle va de succès en succès. Le sigle C ne dérange absolument personne. D’ailleurs, comme les noms et les prénoms, les sigles perdent vite leur signification, c’est le contenu qui importe.

 

Alors pourquoi renier le sigle chrétien du PSC ?  Même question pour le CVP devenu le CDNV ce qui ne veut plus rien dire. Pour les francophones en tout cas. Autre cas de figure : les scouts. Ils s’appelaient FSC, Fédération des Scouts Catholiques. Depuis plus de trente ans, ils sont infiltrés par des athées que la mention  catholique  rend malades. Les scouts ont hésité longtemps à abandonner cette mention.. Ils craignaient une réaction négative des parents. La déchristianisation progressive de la société leur a enfin permis de jeter le masque. On ne promet plus de remplir ses devoirs envers Dieu (qui c’est ?) Il y a bien encore le Roi et la Patrie, mais pour combien de temps ?

 

Le CDH infiltré des mêmes athées a supprimé sa référence chrétienne. Sans rire, ils se sont appelés « humanistes ». Savent-ils seulement ce que cela veut dire ? Nous attendons les syndicats humanistes, les mutualités humanistes, les scouts humanistes, les familles nombreuses humanistes.

 

L’inertie politique aidant, les religieuses et les chrétiens continuent de voter pour eux. Un doux minois féminin sur les affiches[1] donne à penser qu’il s’agit d’un parti d’anges. Les anges c’est un peu catholique non ? Ils ne se doutent pas qu’en réalité, ils votent socialiste. Ils votent pour l’Islam et les femmes voilées, pour l’insécurité dans les rues, pour l’impunité des meurtriers d’enfant, pour le laxisme envers les trafiquants de drogue,  pour le foutoir dans les écoles, pour l’échec à l’université, pour la pénurie de médecins et pour une politique étrangère de ménagère de moins de cinquante ans. Ils votent pour une société d’assistés où ceux qui chôment gagnent plus que ceux qui travaillent.  Pour une société hypertrophiée de fonctionnaires inutiles mais clients politiques. Pour la grève des transports publics. Pour les embouteillages monstrueux.  Pour le foutoir généralisé et une administration étouffante et tatillonne[2].

 

Tout ce à quoi nous aspirons est devenu tabou. On ne peut en parler sous peine d’être traité de fasciste. Quel parti belge oserait, comme les Hollandais, se réclamer de l’anti islamisme ? Qui oserait exiger le rétablissement de la peine de mort pour les Dutroux[3] et consorts ?

 

Voter CDH c’est voter socialiste. C’est aveuglant non ? La délicieuse Catherine Fonck, c’est une sirène d’Ulysse[4].

 

Clausewitz



[1] Chez Vrebos, Bernard Westphael, dans un accès de galanterie inhabituel a dit à Catherine Fonck : je regarde le représentant  CDH dans les  yeux et, pour une fois, ce n’est pas désagréable…

[2] Il y a maintenant 61 ans que l’on parle de la réforme administrative.

[3] C’est l’avocat du Roi qui les défend.

[4] Les « humanistes » devraient se souvenir de l’Odyssée, non ?

15:39 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.