Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

18/06/2009

Rien ne sert de râler, tout est dit

Rien ne sert de râler, nous sommes repus, rien ne changera.     18 juin 2009.

(Anniversaire de Waterloo)

 

Je me pose la question : pourquoi râler ? C’est une perte de temps. Il ne sert à rien de touiller dans notre gauchisme obligatoire. La boucle est bouclée, rien ne changera.

 

Vous avez des opinions politiques ? Vous les exprimez ? Comme moi, vous êtes bien naïfs. Les socialo, les catho et les libéraux contrôlent un cheptel d’électeurs ficelés dans leurs prébendes. Allez demander à un employé des mutualités chrétiennes de voter pour autre chose que le cdh ! Un protégé du MR qui fait tous les jours la navette pour aller ne rien faire à Bruxelles de voter pour un autre parti que le MR ! Que dire des socialos qui tiennent la quasi totalité des employés communaux et des intercommunales de Wallonie ? Cela en fait du monde ! Ajoutez-y le secteur « non marchand » où on a placé des milliers de créatures ?

 

Que reste-t-il d’hommes libres ? Il n’y a plus que des clients au sens romain du terme qui, quoiqu’ils en barrissent, sont repus, roulent en bagnole, dépensent sans compter pour les GSM et Ipods de leurs enfants. On va peut-être réfléchir pour se payer des vacances un peu moins chères. Ils ne sont pas près de descendre dans la rue, ni à casser du gendarme.

 

Dernière observation. Les élections sont bouclées. C’est le président du parti qui désigne les candidats. Il y quarante ans que la démocratie a quitté les partis politiques. Tant qu’il y aura cette fameuse case de tête rien ne changera.  C’est le parti qui vous place en «ordre utile » le reste n’est que faribole. Pourquoi ce vote obligatoire qui vous empêche de manifester votre dégoût ?

 

Voici une phrase de Machiavel, dans son discours sur la deuxième décade de Tite Live : « Quand, pour une raison ou pour un autre, le peuple perd confiance, il faut nécessairement que l’état périsse. »

 

Clausewitz

Commentaires

Je viens de lire - enjoyed it. J'ai toujours apprecie la lecture de votre blog sur des sujets similaires. I'll wait for more.

Écrit par : Culbert aka calling cards | 29/09/2009

Les commentaires sont fermés.