Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/12/2010

En finir avec les poids lourds

Clausewitz Blog du 16 décembre 2010

 

Il faut en finir avec les poids lourds !

 

 

Lutgens interdit les poids lourds pour cause d’intempérie. Ouvrirait-il les yeux ? Les poids lourds sont la cause de tous les maux de la circulation.

 

1)      Pertes de chargement : tous les jours, un camion déverse son chargement sur la chaussée et bloque la circulation. Nous sommes encore heureux quand ce n’est pas un produit toxique, un acide ou tout simplement du mazout.

 

2)      Les camions se couchent, dérapent et entrent dans les murs. Cela se passe quotidiennement. C’est à croire que l’on met au volant des incapables, des abrutis ou des alcooliques. Pourquoi tous ces poids lourds ne tiennent-ils pas sur leurs roues ? Pourquoi se renversent-ils si vite ? Tous les jours la circulation est bloquée par un poids lourd en détresse. Cela se comptabilise en heures de retard pour les autres usagers.

 

3)      Les poids lourds, nous intoxiquent de leurs fumées malodorantes. N’ont-ils pas de contrôles à l’auto sécurité ? Cela se passe-t-il toujours avec le billet de vingt euros dans la carte verte ? Il n’est pas normal que les poids lourds nous enfument de cette manière alors que leur carburation a été contrôlée.

 

4)      Ils démolissent les routes. La plupart des nids de poules de nos autoroutes sont dus à la surcharge des camions. On ne vérifie pas le poids réel par essieu. Et, surtout en période de dégel ils défoncent les routes. Entendez-vous encore parler de barrières de dégel ?

 

5)      Il faut en finir ! Qu’on les mette sur les trains, comme en Suisse ! Cela libérera les       autoroutes, limitera le nombre d’accidents graves et renflouera les caisses de cette SNCB pourrie qui ne cesse de faire enrager les usagers.

 

 

Pour arriver à ce résultat, il faudrait des ministres avec de l’imagination et de la volonté. Nous n’avons que des chercheurs de voix. Allez demander à un Di Rupo d’entreprendre une vraie réforme ?

 

 

Clausewitz

15:16 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.