Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/01/2011

Le nouveau guillaume d'Orange

Le nouveau Guillaume d’Orange.  Le 31 janvier 2011

 

Bart Dewever et ses roulements de mécanique rappelle curieusement notre ex-roi Guillaume d’Orange. Lui aussi voulait placer ses petits Hollandais partout, se foutait royalement (sic) de ce que pensaient les  Belges, qu’il considérait comme des arriérés catholiques.

Quand on votait une loi, il comptait les abstentions pour des approbations suivant l’adage « Qui ne dit mot consent ».

 

Notre "Guillaume" De Wever  a déjà pris l’armée en otage. Il n’y a que des flamands (Hollandais) parmi les officiers supérieurs. Il empêche les Wallons d’acheter des terrains en Flandre. Il refuse de nommer les bourgmestres régulièrement élus des communes à facilité, à majorité francophones. Il tatillonne avec mesquinerie sur la langue des documents administratifs. Les débats sont obligatoirement en flamand alors que presque tous les conseillers sont d’expression française. 

 

Bruxelles est une ville comme une autre, proclame-t-il, et elle est en pays flamand. Que signifie cette prétention d’en faire une région à part entière ?

 

Croit-il, malgré sa petite licence en histoire, que les peuples se laissent toujours opprimer de la sorte ? Est-il aveugle devant les événements de Tunisie et d’Egypte ? N’a-t-il rien compris à la manifestation  « Shame » de dimanche dernier ?

 

Le jour de la fête nationale flamande, il y a un seul drapeau flamand à Bruxelles (j’ai vérifié) c’est à la maison du gouvernement flamand. Seuls dix pourcent d’habitants parlent flamand à Bruxelles. On y parle plus l’arabe que le flamand.

 

C’est certain, il ne reculera pas. Sauf quand nous crierons « aux armes » comme au soir de la Muette de Portici. Ce soir-là, les manifestants bouteront le feu à leur gouvernement postiche et on verra qui parle le flamand à Bruxelles.

 

N’est-ce pas Guillaume ?

 

Clausewitz

 

 

17:46 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.