Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/06/2011

Revoir Françoise XI

-Cela fait beaucoup de raisons pour l’assassiner. Mais pourquoi l’enlever et demander une rançon ?

-C’est peut-être une manière de brouiller les pistes et de toutes façons, après le versement, on peut toujours la tuer. Si ce n’est déjà fait…

-Quel effet cela te fait-il ? Tu es sa mère.

-Je suis sa mère mais elle ne m’a jamais causé que du chagrin. Sa naissance n’était pas trop souhaitée. Elle m’a  contrainte au mariage.

-D’accord, mais tu faisais un mariage fastueux, un mariage de légende, avec une des plus grosses fortunes d’Angleterre.

-Oui, mais on m’avait bien précisé que je n’avais droit à rien. Mon mari, vivante réplique de Murdoch, était porté sur la brutalité et l’alcool. Il était ivre au volant quand il est mort.

-Pourquoi fréquenter  ce phénomène ? Tu étais libre, non ?

-J’ai subi un véritable siège. J’étais venue ici, bêtement, romantiquement, pour voir [1]Nessie. Donald m’a croisée à   Inverness, près de l’entrée du loch. Il ne m’a plus lâchée.  J’étais seule. Je me déplaçais en autostop. Je logeais dans les auberges de jeunesse et je vois apparaître, se jetant à mes genoux, une sorte de géant roux qui m’offre de me piloter, dans sa Range Rover, le long du loch et même de me faire faire la connaissance de Nessie avec lequel il prétend avoir des relations privilégiées. Il m’invite à diner dans la meilleur auberge d’Inverness et, ce soir là, il est très modéré sur l’alcool. Il faut déjà beaucoup de whisky pour saturer une bestiole de près de deux mètres et de 150 kilos. La première nuit, il me conduisit galamment à ma chambre et je pus dormir tranquille.   La deuxième nuit, à Fort William, il avait bu au moins deux bouteilles de Chivas regal (18 ans d’âge !),  je dus subir un assaut en règle et, comme vous dites en Belgique, je passai à la casserole. Il s’endormit en ronflant, une vraie locomotive à vapeur, en occupant la totalité du lit. Je dus dormir dans un fauteuil.  Assez banal peut-être, mais j’étais enceinte. Quand il l’apprit, il poussa des hurlements de joie, comme un Sioux autour du poteau de torture. Ça y est ! criait-il : je t’épouse. Tu seras la prochaine Lady  MacMurphy. Je téléphone immédiatement à mon père. Comme aucune femme ne me plaisait jamais, il en était arrivé à croire que j’étais de la jaquette. Hourrah !

1) Nessie, nom familier du monstre du Loch ness

Les commentaires sont fermés.