Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/08/2011

Revoir Françoise le 5 août 2011 Chapitre XXIX D'où vient cette bagnole?


Première surprise, la voiture était une vieille Land rover avec une roue sur le capot et deux bidons d’essence vides à l’arrière. De toute évidence, elle ne provenait pas de l’écurie Mac Murphy. Gordon fit sauter les scellés. À l’intérieur régnait une vague odeur d’éther ou de chloroforme.

-À mon avis, c’est ici qu’elle a cessé de rigoler !

Il y avait des tâches de sang sur le siège avant droit, le siège du conducteur.

-Ils ont abandonné la Land pour prendre un bateau. Mais ce n’est pas très discret. Plusieurs personnes doivent les avoir vus, même la nuit. On ne roule pas sur l’estacade après le coucher du soleil. En effet, une équipe de détectives écossaises du Yard, avaient déjà interrogé le voisinage et une vieille femme, hallucinée par un débarquement de Vikings, passait ses nuits à observer le port à la longue vue. Elle avait vu la voiture. Une jeune fille en était sortie et un grand bonhomme lui avait appliqué un tampon sur le visage. Elle s’était débattue, puis inerte, il l’avait complètement déshabillée et revêtue de vieux vêtements de marin. Un petit yacht, sorti de la nuit, les avait embarqués. Le géant portait la jeune fille dans ses bras.

-Le sang provient d’une blessure faite quand elle se débattait.

-Ou elle était simplement réglée, dit Françoise, qui pensait en femme.

-Les analyses nous le diront.

-Est-ce son sang ? Il nous reste à retrouver le yacht. Nous allons passer en revue les témoignages recueillis par nos collègues.

Il est facile de dresser le portrait robot d’un bateau. Les habitants les connaissent tous. Les yachts étrangers sont immédiatement identifiés. Celui-ci était d’origine inconnue. Personne ne l’avait jamais vu. Le portrait robot était très précis. Toute la police maritime fut vite alertée par fax.

Il était trop tard pour repartir dans le mauvais temps. Françoise et Gordon s’installèrent au Ferry Inn, aux confins de l’A9 d’où on avait une vue panoramique sur la mer. Au dîner, le kidnapping occupait toutes les conversations.

-On va les retrouver tout de suite, dit l’aubergiste. Il est impossible de dissimuler un yacht, même petit, au contrôle maritime. Ils patrouillent tout le temps en vedettes rapides, en avions et en hélicoptères. Les iles Shetland et Féroé sont particulièrement surveillées. Elles ont longtemps servi aux contrebandiers de tout poil.

(à suivre)
.
J’aime · · Partager · Supprimer










Rédiger un commentaire...

..

15:31 Publié dans Feuilleton | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.