Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/08/2011

Revoir Françoise 8 août 2011 chapitre XXXII Retour en Merlin


Le chef de service n’était pas rassuré. Il s’inquiétait des arrêts respiratoires. Il voulait plusieurs examens omplémentaires. Il renvoya Françoise et Murdoch à Ballater. Gordon Wallace, l’homme de Scotland Yard, inquiet,

refusait de quitter sa protégée. Elle poussa de hauts cris quand il voulut s’installer dans le fauteuil de sa chambre.

-Et je vous aurais dans les jambes chaque fois que j’aurai besoin de faire pipi ? Je ne veux pas d’homme dans ma chambre ; fût-il le chancelier de l’échiquier.

Gordon s’installa dans une petite salle d’attente annexe. Il n’avait pas fermé l’œil de la nuit. Il tomba immédiatement dans un sommeil sans rêves. Il fut réveillé par un cri perçant et se précipita chez Charlène. Un homme de haute taille, en sortait. Il était tout en noir, avec un chapeau enfoncé jusqu’aux yeux. D’un crochet du gauche au menton, il mit ko le policier à peine réveillé et s’enfuit en direction des ascenseurs. Gordon se releva difficilement. À la boxe, il aurait été compté jusque dix. Par son portable, il alerta ses collègues de l’entrée du bâtiment.

-Oui, ils venaient d’apercevoir un homme en noir qui sortait précipitamment. Il avait couru vers une voiture sur le parking, dissimulée par la verdure. Ils n’en avaient pas noté la marque.

Elle démarrait.

-Il me le faut, il me le faut. Alertez tout le monde, l’hélico de la police routière compris. N’y a-t-il pas, parmi vous, un motard pour se lancer à sa poursuite ?

Une Triumph Tiger 1050 speed, s’élança dans un bruit d’enfer, une bête féroce de plus de 1000cc, capable d’atteindre 200kmh.

- Avec cette machine aux fesses, y va pas courir bien loin, votre homme en noir ! dit un maréchal des logis hilare.

Comme il disait ces mots, on entendit au loin une explosion et un bruit de tôles froissées. L’hélicoptère appelait :

-Votre truand est un champion ! À grande vitesse, il s’est laissé approcher par la Triumph, puis il a freiné à mort. La moto est passée au dessus de la voiture, le motard fut éjecté au loin et l’homme en noir s’enfonça, à droite, dans une forêt de pins. Nous ne le voyons plus.

-Oh, oh se dit Gordon. Notre homme est un champion. Cela réduit singulièrement les candidatures. Retournons près de la petite. Elle a certainement beaucoup de choses à nous dire.

Charlène faisait à nouveau la gueule. Murée dans le silence, elle semblait terrorisée.

(à suivre)

Les commentaires sont fermés.