Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/08/2011

Revoir Françoise -47- Il y a un traître parmi nous - 23 août 2011




-Il y a incontestablement un traître parmi nous ? À Scotland Yard ? Peu probable. Encore réfléchissait-il, que l’on peut avoir informé sir Murdoch : il est pendu au téléphone. Il en aura parlé avec le reste de son état major qui se limite désormais au pasteur, au comptable et à Murray, puisque tous les autres sont partis.

-Je me demande où ils peuvent bien être, ajoutai-je. Je m’interroge au sujet de ce Douglas Mac Dowel.

Gordon convoqua à nouveau son équipe de labo. Le sang était de Charlène. Il était impossible d’en connaître l’origine. Les cheveux aussi. Gordon ajouta, sur le ton de la confidence : il y avait aussi quelques traces de sperme. Elles avaient été essuyées, mais les experts en recueillirent assez pour une analyse ADN.

-Quel est le résultat ?

-Le porteur est inconnu au fichier. Nous allons, avec l’aide de Duncan, le maître d’hôtel, qui est des nôtres, dresser la carte des ADN de tous les habitants de Ballater. Il suffit d’un verre où l’on a bu. Nous allons aussi dresser la carte des empreintes digitales des personnes qui sont passées par la villa. Ils n’ont certainement pas eu le temps de les effacer toutes. Là aussi Duncan nous sera d’une aide précieuse.

Je ne voulais pas informer Françoise de toutes ces horreurs. Il sera temps de le lui dire quand les preuves seront établies. Gordon me prit à l’écart :

-Je suis très pessimiste, s’ils l’ont violée, ils ne la laisseront pas en vie… D’ailleurs, pourquoi la violer ? Le coupable doit avoir de nombreuses autres occasions.

Les experts confirmèrent que les traces de pneus correspondaient parfaitement aux traces relevées à la clinique.

Nous étions vraiment sur la bonne piste.

-Que faire maintenant qu’ils se sont encore échappés ?

-Je vais commencer par bloquer tout le périmètre. Ils ne doivent pas avoir beaucoup d’avance. Chasse aux vieilles Mini ! Il doit y avoir au moins quatre passagers. Une vieille Mini avec quatre personnes à bord, c’est facilement repérable.

Françoise tournait dans la villa. Les experts la bousculaient, mais elle croyait avoir les yeux plus ouverts qu’eux.

-Que porte-t-elle comme vêtements ? réfléchissait-elle : uniquement le tablier de l’infirmière. Dans son lit, elle n’avait ni soutien-gorge, ni culotte et elle n’avait pas pris les sous vêtements de Maureen. Elle doit avoir eu froid sur la route.

Gordon reçut un appel d’urgence. On avait retrouvé la Mini abandonnée sur un parking, mais les fugitifs en avaient volé une autre, une Volkswagen Coccinelle grise. La chasse reprit.


(à suivre)



Rappel
Françoise Delorme : la petite fille de mes 12 ans
Charlène Mac Murphy : fille de Françoise
Carl Fréson : le narrateur
Murdoch Mac Murphy : le Lord écossais.
Murray Mac Murphy : son petit fils
Hélène Mac Murphy : beauté vénéneuse, petit fille du Lord
Gordon Wallace: lieutenant de Scotland Yard, Malabar.
George Raspberry: comptable (relations avec Mary Higgins)
Percy Cranagh: clergyman (relations avec Mary Higgins)
Douglas Mac Dowel : intendant, ancien colonel de parachutistes.
Mary Higgins : secrétaire, derrière un look de vieille fille, une Messaline.
Duncan




Clausewitz

Les commentaires sont fermés.